Une adjointe virtuelle, ça sert à quoi ?

Dernière mise à jour : 14 oct.

Lorsqu’on pense « Adjointe Virtuelle », on se demande souvent ce qui se cache derrière ces termes. En général, on imagine juste une secrétaire qui travaille de la maison. Mais en réalité, c’est beaucoup plus que cela.


Tout d’abord, le fait de ne pas avoir de bureau physique est un grand avantage ; car à l’heure actuelle, grâce à la technologie, tout peut se dématérialiser. Une personne peut être en Gaspésie et l’autre à Montréal, et travailler ensemble sur de mêmes projets. Il n’y a plus cette contrainte de devoir se déplacer dans un lieu bien défini ; ce qui est également un avantage pour les entreprises. Ce gain de temps en déplacement permet d’avoir une plus grande flexibilité.


Ensuite, en tant que secrétaire dans une société, il y a souvent cette contrainte de n’avoir qu’un seul employeur. Lorsque la quantité de travail est importante, cela se justifie bien entendu. Mais lorsqu’une entreprise n’a besoin d’une personne que quelques heures par semaine ou pour un travail bien spécifique, c’est là que l’adjointe virtuelle est un grand atout, qui fait baisser les coûts pour l’entreprise.


Une adjointe virtuelle peut donc travailler pour plusieurs entreprises, en proposant des services complets et variés.


En plus, l’adjointe virtuelle a investi par elle-même dans son équipement. Ce qui est un grand avantage pour l’entrepreneur qui engage ses services.


Ainsi, La Patte Administrative propose différents services : Administration, Comptabilité, Marketing, Coaching d’Affaires et Formations.


Nous sommes un véritable soutien pour l’entrepreneur. Nous travaillons en fonction de ses besoins, dans le but de l’aider à organiser au mieux sa société et à traiter les tâches souhaitées.


Lorsque les entreprises de nos clients grandissent, toute l’équipe de La Patte Administrative s’en réjouit ! Parce que nous savons à quel point, ces entreprises sont souvent des projets de vie.


Chez La Patte Administrative, nous opérons aussi pour notre propre entreprise. Nous ferons donc toujours notre maximum pour satisfaire nos propres clients car nous cherchons constamment à développer notre entreprise. Toute notre équipe donnera toujours le maximum de ses compétences, alors qu’une employée salariée ne s’investira peut-être pas avec le même dévouement étant donné que les enjeux ne sont pas les mêmes.


Notre expérience d’entrepreneur nous permet de comprendre à quel point il est difficile d’avoir le temps de gérer une société de A à Z, et c’est tout à fait normal. C’est pourquoi nous sommes là, pour soutenir ces entrepreneurs, afin qu’ils puissent se consacrer au cœur de leur projet !



Une adjointe virtuelle est bien plus qu’une assistante administrative. Il y a de nombreux aspects supplémentaires que nous gérons ; la comptabilité, le marketing et aussi le coaching d’affaires.


Depuis peu, nous avons choisi de créer des formations afin de transmettre nos connaissances, pour faciliter la vie des entrepreneurs.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout