Pourquoi on aime utiliser Zoho?

Dernière mise à jour : 14 oct.

Cela fait déjà quelques semaines qu’on vous parle de la plateforme Zoho.


Si on vous en parle tant, c’est parce qu’on voudrait vous aider à gérer au mieux votre entreprise, comme nous on gère au mieux la nôtre.

Zoho permet de réaliser beaucoup de choses. Mais surtout, de ne plus avoir 36 applications différentes. On gère tout au même endroit.


Sur le plan administratif, tous les documents sont centralisés. Toute l’équipe peut y avoir accès en fonction des paramètres. Fini les papiers de chaque client qui traîne partout. Tout est là, au même endroit, classé par client. C’est un gain de temps incroyable pour tous.


La partie des tâches est la première chose que je consulte chaque matin, afin de voir le planning de la semaine, les choses à faire.


A chaque tâche, on peut démarrer le chrono. Cela est très pratique lorsqu’il faut facturer un client. On sait exactement combien de temps on a travaillé pour lui. Le client paie ainsi le juste prix.


Au niveau des emails, on peut gérer nos propres emails mais aussi les boîtes courriels de nos clients. Très pratique quand plusieurs personnes gèrent la même boîte courriel. Fini les nombreux post-its pour savoir si on a répondu à tel ou tel client, sur tel ou tel dossier, si il faut recontacter, etc. A chaque tâche, on peut mettre des commentaires pour dire ce qui a été fait ou ce qu’il reste à faire.



On peut ainsi suivre l’avancement des tâches et se coordonner.


Si une personne de l’équipe est absente, cela ne pose plus de souci. On peut suivre et continuer son travail ou répondre au client.


Mais Zoho est bien plus que cela… Zoho permet la gestion de nos réseaux sociaux. On peut gérer le calendrier de nos publications. Et ainsi, ne plus se demander si tout est en programmé sur chaque réseau social.


Zoho est aussi un incroyable gestionnaire de projets. A tel point qu’on ne peut plus s’en passer. On voit vers où on va, on se fixe nos objectifs et on voit toutes les tâches qu’il faut faire pour arriver à réaliser le projet.


En plus, sur Zoho, on a notre fichier de prospect. On peut donc toujours lier les applications entre elles et faire des liens. Un prospect a été contacté et devient client ; il suffit de modifier son statut. Fini les multiples fichiers excel… Vive le CRM Zoho où tout est tellement plus simple.


Zoho est tellement complet qu’on pourrait vous en parler encore des heures.Car Zoho, c’est tellement plus que tout cela… C’est la gestion de votre comptabilité, votre inventaire, vosRH… Bref ; on vous en parlera encore dans un prochain article !


Plus d’infos ? N’hésitez pas à nous contacter !



#lapatteadministrative #lpa #blog #blogue #ilovemyjob #adjointe #zoho #plateforme #entrepreneur #entreprise #motivation #quickbooks #adjointevirtuelle

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout