Comment gère-t-on notre calendrier marketing ?

Dernière mise à jour : 14 oct.

Cela n’a pas été une mince affaire!!!

On a cherché comment être régulier, comment travailler en équipe, comment être en accord avec les idées de chaque membre de l’équipe. On a testé des logiciels, des applications. Mais finalement, nous avons créé notre propre système. Car LE système n’existait pas. Un fichier Excel complet où l’on peut avoir une vision globale et annuelle de toutes nos idées.

Gérer son calendrier marketing, ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Si on veut des résultats, il faut de la constance. Parce que les gens ont envie de cette régularité. Il n’y a rien de plus horrible que de voir une entreprise publier beaucoup pendant un mois et puis, plus rien pendant deux mois. Mais parfois on se retrouve devant son outil de création en se disant : de quoi vais-je parler ? C’est pour cela que notre calendrier est un outil génial. Il permet de visualiser chaque semaine de chaque mois. C’est très pratique car ainsi, on peut noter les dates clés et ensuite, y inscrire toutes nos idées. Quel que soit votre domaine, il y a toujours beaucoup à écrire ou à publier. Posez-vous calmement devant votre ordinateur ou dans votre canapé, fermez les yeux et imaginez que vous êtes un client qui ne connaît rien du tout à votre produit ou votre sujet. Que pensez-vous que vous voudriez savoir en tant que client potentiel ? Se mettre à la place de ce client vous donnera beaucoup de pistes. Pour La Patte Administrative, par exemple, je m’imagine souvent ce client potentiel. C’est pour cela que je sais que je dois présenter nos services. Car ceux-ci sont variés et nombreux. Cela me permet donc de planifier au moins une publication par semaine sur nos services. Mais j’aime aussi vous présenter des astuces, nos membres de l’équipe...

Ensuite, lorsque j’ai mis au clair toutes les idées de contenu que j’ai envie de partager, je prépare mes visuels. Il est important de bien vérifier aussi les dimensions de votre visuel et les plateformes sur lesquelles vous voulez poster. Enfin, grâce à ce calendrier, on est capable d’éviter les redondances dans nos publications. On offre ainsi un contenu plus diversifié et cohérent avec ce qu’on cherche à proposer à nos clients. Si vous avez besoin d’aide ou que vous souhaitez déléguer cette partie de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout